Concours

"Stop collision"





Impliquer les jeunes pour limiter les collisions entre les navires et les mammifères marins









Résultats du Concours "Stop Collision"



Compte tenu de leurs prestations de qualité, le jury, présidé par Denis Ody (WWF France), a décidé de déclarer vainqueurs ex aequo : le centre aéré du Lavandou et les accueils de loisirs du Sports Loisirs Animation Jeunesse et l’accueil périscolaire de l’école élémentaire Philippe Rocchi du Revest-les-Eaux.

Félicitations aux enfants et à leurs encadrants pour leurs réalisations : fresque pour les uns, dessins et chansons pour les autres. Un seul but, alerter sur les collisions entre les baleines et les navires en incitant à ralentir notre allure !

Tous seront récompensés dans le cadre d'une visite pédagogique sur le bateau du WWF France, le Blue Panda, dans les prochains mois. Ce sera aussi l'occasion de leur remettre leurs récompenses : livres Le Dauphin, posters et marque-pages à l'effigie des 8 espèces de mammifères marins les plus communes du Sanctuaire Pelagos.

Bravo à tous et merci pour votre participation !


Pour mémoire, ce concours s'adressait à toutes les structures accueillant des jeunes : association, école, centre aéré, collège, Lycée, Conseil de jeunes, etc pour impliquer les jeunes dans une action de protection de l'environnement en élaborant avec les jeunes des actions/contenus sur la thématique des collisions, de leur évitement et/ou les jeunes s'engagent personnellement à modifier leur comportement de consommateur.





image picto_engrenage.png (3.9kB)
Lien vers: Concours

Participer

Participez au concours
image picto_loupe.png (3.0kB)
Lien vers: Documentation

Approfondir

Des ressources pour aller plus loin
image picto_ampoule.png (3.3kB)
Lien vers: Actu

S'inspirer

Des actions



Ils sont inscrits au concours ...


  • Hyères Les Palmiers - Périscolaire La Capte et Paule Humbert
  • MAIRIE DU LAVANDOU
  • MAIRIE DU LAVANDOU représentée par M. Gil BERNARDI
  • Périscolaire Anatole France / Paule Humbert
  • SOS GRAND BLEU
  • mairie le Revest les Eaux

Pourquoi pas vous ?

Dessin du cachalot